Il fait un peu plus frais qu'à Bangkok, il y a quelques nuages. Nous retrouvons nos marques, l'hôtel ( choisi sur Internet ) est à deux pas de notre resto favori, c'est un peu excentré mais le quartier est très vivant. En vraie "aventurière capillaire" je n'hésite pas à me faire faire une couleur dans un tout petit salon près de l'hôtel, finalement, je n'ai plus de racines, j'ai encore mes cheveux.... Et le résultat n'est pas si mal. On passe un bon moment, on montre les photos de la famille, les enfants de la coiffeuse sont mignons!
Nous avons déjeuné sur des tabourets d'enfants, d'une soupe accompagnée de canard rôti, c'était délicieux (auparavant il nous a fallu bagarrer pour avoir une place!)
Déjà vendredi, nous allons rester à Hanoi jusqu'à dimanche soir, nous n'avons pas eu de places dans le train plus tôt. Hier nous avons visité le "Temple de la Littérature" dédié à Confucius puis nous avons traîné au hasard dans les rues, on a tellement marché qu'on est rentrés à l'hôtel cre-vés!
Devant le Temple de la Littérature
Il faut dire qu'une ballade dans les rues de Hanoi... Ça vaut largement une séance de gym d'1h1/2avec Mammhoud ( Coucou Mammhoud !)
Il faut jouer les toreros avec les 2roues ( sauf qu'il y en a 15 à la fois!)
Les klaxons des bus sont sinistres, on dirait la plainte d'un éléphant qui agonise!
Du coup nous avons décidé de ne pas redescendre et de faire une dinette dans la chambre avec les provisions achetées au.... Supermarché !!!!
Ce doit être le seul de la ville, il n'est pas bien grand mais on a acheté de la Vache qui Rit, du pain et du pâté !
Ce matin c'est le déluge, il a plu toute la nuit. On a traîné et puis on s'est quand même décidés à sortir. J'ai une super adresse de resto de poissons et fruits de mer, ce sera le but de la matinée!
Nous sommes passés devant le bel Hôtel Métropole, l'Opéra, le Musée d'Histoire (pas aujourd'hui les visites!) et nous nous sommes arrêtés devant une sorte de resto sous une très longue véranda, la pluie redouble et on commence à être découragés
Une vieille maison restaurée dans le centre de Hanoi
L'Hôtel Métropole
Les scorpions pour l'apéro !
Le resto de fruits de mer
Tant pis pour les fruits de mer, d'autant que ce qu'il y a près de la caisse ( scorpions noirs, oisillons, sauterelles!) semble bien appétissant!!!!
Finalement on a pris des crevettes aigre-douce, c'était délicieux !
Nous avons encore déambulé dans les vieux quartiers, on ne s'en lasse pas, voici un petit reportage photo.
La rue aux fermetures éclair
Le livreur de repas
Dressing électrique!!
Notre rue
Les poulets sont partout, les 2 roues aussi!
Un jeune cosmonaute
La pipe à eau
La horde sauvage !
Chirurgien de rue
La rue est aux deux-roues...le trottoir aussi !
Hip-Hop
Baguettes fraîches
Devant chaque boutique, des oiseaux
Samedi matin on va vers les rives du Fleuve Rouge, très difficiles d'accès et quand on y arrive.... Le spectacle n'est pas très ragoûtant!
Du coup on retourne à notre resto de scorpions puis on visite le Musée d'Histoire.
L'Opéra
Le Musée d'histoire
Thien Phuc Pagoda
Le monde vu par la propagande vietnamienne!
Samedi soir, on sort !
Il y a soirée Cabaret à l'Institut Français de Hanoi, c'est super, il y a de très belles voix et nous passons un très bon moment. On se refait un petit tour du Lac Hoan Kiem pour le plaisir.
Les rues ont déjà les illuminations de NOËL
Le petit pont rouge sur le Lac Hoan Kiem
La jolie pagode sur le lac
Les 2 roues déferlent en vagues ininterrompues, cette ville dégage une vitalité incroyable, dans mon Top 10 elle arrive juste derrière Buenos Aires ex-æquo avec La Paz.
Attention, je ne prétends pas connaître toutes les capitales mondiales, je ne suis même pas allée à Oulan-Bator .....pas encore!
Donc dimanche on traîne jusque à midi, on déjeune au resto aux scorpions ( nous, quand on aime !) et on va prendre un café au
Ca Phê Môca, un endroit délicieusement suranné . Puis nous nous livrons à notre activité favorite, observer le spectacle de la rue.
Près de l'Hôtel Métropole, c'est la Foire aux Mariés, les jeunes couples arrivent avec maquilleuse et photographe pour les photos de mariage dans des endroits luxueux!!!
Mariés" rétros"devant l'Hôtel Métropole
Devant l'Opéra
Des soeurs jumelles peut-être?
À la fin de la journée, je n'en peux plus de tout ce bruit, j'ai la tête comme une citrouille !!
Nous passons à l'hôtel chercher nos sacs et nous rendons à la gare proche, pour attendre notre train.
Prochaine étape: Les montagnes et Sapa.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire