vendredi 5 novembre 2010

NHA TRANG

Les couchettes sont confortables, on arrive un peu en vrac à Nha Trang où un beau soleil nous accueille.
Nha Trang.... c'est un peu La Baule!
Une très belle plage (6 ou 7 kms), une longue promenade et des hôtels tout du long.
Les affiches de propagande et les photos de l'oncle Ho voisinent avec les pubs CocaCola, les Sheraton, Novotel et consorts !
Il a commencé à pleuvoir dans la soirée, il a plu toute la nuit ... Et ça continue !!
On est quand même partis faire une grande promenade, j'ai investi dans un poncho en plastique.
Sur la plage, une femme nous a proposé des langoustes, du crabe et une sorte de grosse crevette plate..... On s'est laissé tenter !!!!
On a marché jusqu'aux tours Cham, mais on a reporté la visite à demain.
Rentrés à l'hôtel sous la pluie, on a acheté un vieil SAS (c'est tout ce qu'il y avait en français !), Alain va faire culturel et moi Sudoku !
Aujourd'hui, c'est un peu nuageux, mais il ne pleut pas, on retourne à pied voir les tours Cham, malheureusement, la plus belle et la plus grande est entourée d'échafaudages !
Puis on va aux bains de boue et sources chaudes, un délice, voir photos !
On a glandé le reste de l'après-midi...les sources chaudes ça nous a crevés!!!
Le soir on s'est fait un pique-nique dans notre chambre :
Pain, jambon, Vache qui Rit (eh oui, on ne se prive de rien !), fruits et même 1/2 bouteille de vin local ( de la région de Dalat)
Le vin, c'est pas ce qu'il y avait de mieux!!!!
Ce matin, c'est le déluge !
50cm d'eau dans la rue, on est coincés dans notre chambre, il parait qu'en Thaïlande c'est pareil.
Il a plu toute la journée, on devait prendre le bus de nuit pour Hoi Han, mais rien ne circule, ni bus, ni train, ni avion, l'eau monte, heureusement qu'on est au 4ème !
On tente une sortie pour le déjeuner, j'en profite pour vous balancer Saigon et on retourne dans notre caverne !!
Par échange de mails, je me rends compte qu'un jeune couple rencontré dans le delta du Mékong est coincé comme nous..... à l'hôtel d'en face !
On brave les intempéries pour aller prendre un verre ( 2, c'est "happy hour") avec eux. Alain avait un peu mal au crâne ce matin. Ce matin donc, .....il pleut, l'eau monte lentement, on espère partir ce soir.
Il faut dire qu' à Nha Trang, à part plage (et plongée), il n'y a pas grand chose à faire !
On a réussi à s'échapper de Nha Trang, le voyage en bus s'est bien passé:
Des couchettes étroites en enfilade sur trois rangées, chacune s'enfonçant sous la tête de la précédente ( inclinée à 150degrés env.), suffisamment confortable pour dormir.... En plusieurs séquences !