jeudi 11 novembre 2010

HANOI


On voulait louer une voiture


Il reste un peu de la France!




La vendeuse de nouveautes














Le petit Lac






































les vers vivants




la vendeuse de porcelaines




des legumes bizarres












La banlieue s'étire sur une quarantaine de kms, on arrive par une autoroute poussiéreuse... C'est bon signe (la pluie ça lave !)
On passe une petite ville, il y a plein d'ateliers de sculptures : des bouddhas, des griffons, des autels des ancêtres, une sainte vierge et d'énormes pierres à vocation décorative ( !)
De loin en loin, on aperçoit une église, de style sino-gothique, des temples chinois, hindous, les maisons sont plutôt jolies, tout en hauteur, mais flanquées d'un hangar ou d'un garage affreux!
Les enfants vont à l'école à bicyclette, dans leur uniforme, un jogging marine et blanc.
Entre les villes des champs cultivés, dans les champs des tombeaux.
Enfin nous voici à Hanoï, un beau soleil nous accueille, on n'était plus habitués, ça fait un bien fou !!!
Est-ce l'euphorie ? la ville est agréable, c'est comme Saigon, des deux-roues en pagaille, mais en plus aéré, il y a un très joli lac au centre où les jeunes mariés viennent se faire photographier.
On loge dans le quartier des "36 rues" chaque rue est dédiée à une activité, il y a la rue des casseroles, celle des nids d'hirondelle et des trucs séchés( parfois bizarres !)etc....
On fait un tour au grand marché, un peu décevant, mais autour on retrouve les petites marchandes sous leur chapeau conique :
Au menu, des fruits exotiques, rambutan, dragonfruit, ananas, mangue, des légumes étonnants, les marchandes de poisson, des crapauds dans un filet, des "étêteuses" de grenouilles (glurp !!) et la marchande de gros vers vivants (reglurp !!!)
On prend un thé glacé au citron sur la Place de la Cathédrale, assis sur de petits tabourets en plastique en grignotant des graines de tournesol comme tous les jeunes gens qui nous entourent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire