jeudi 24 février 2011

BARILOCHE

Vieille maison Colonia Suiza

La ville lovée sur les berges du lac Nahuel Huapi a des airs de station suisse, on y trouve des chocolateries à chaque coin de rue. Dans mon souvenir devant le Centre Civique, il y avait un ours grandeur nature taillé dans un tronc d'arbre, il n'y est plus je l'ai peut-être rêvé !
Nous nous réveillons avec un soleil radieux et un ciel bleu d'azur, pas un nuage. La ville est proprette, les rues sont égayées par des rangées de "sorbiers des oiseleurs" dont les jolies baies rouges lui donnent un air pimpant. Nous prenons un bus pour nous rendre à la Colonia Suiza, les colons suisses sont arrivés vers 1900 quand le gouvernement a distribué des terres gratuitement, ils ont défriché, cultivé les terres, développé l'élevage et leurs descendants vendent du chocolat et tiennent des restaurants. C'est dans l'un d'eux que nous déjeunons .....d'une fondue au fromage, accompagnée d'un bon petit vin blanc!
Pour digérer on fait une grande balade, le paysage est grandiose, ça ressemble un peu à la Suisse, mais en beaucoup plus sauvage.
Je commence à revivre, jusqu'à présent nous étions plus souvent dans des villes et ça commençait à me peser.

Le Lac Nahuel Huapi

La Plage

L'eau est si bleue....qu'elle est verte

Recyclage d'arbre mort

Quelques exemplaires de flore patagonique

2 araucarias remarquables

Un coihue de 350 ans

Cerisier sauvage

Le sorbier des oiseleurs

Pendant que nous étions à la recherche d'un distributeur automatique, nous assistons à une manifestation, ça semble tellement incongru dans cette ville si tranquille où tout le monde a l'air en vacances !
Il y a plusieurs mois les policiers ont abattu 3 jeunes hommes dont un adolescent, ils n'ont pas été poursuivis, les manifestants en colère ont incendié le poste de police.

Le poste de police incendié

En montant au Cerro Otto

Ce matin j'ai entrainé Alain dans une grande rando jusqu'au Cerro Otto.
Arrivés presque au sommet un gars dans une guérite nous informe que nous devons payer 35 pesos(7€)pour monter à la "confiteria" du sommet, nous on voulait seulement boire un café, pourquoi payer pour avoir le droit de repayer?
Du coup on mange notre pique-nique ( tant pis pour le café !) et on redescend par le même chemin....du moins c'est ce qu'on croyait, mais on s'est trompés et on a marché quelques kms de plus que prévu !!!

Reflets sur le lac

En bas, Bariloche

Le téléphérique

Du Cerro Otto

La plage au coucher du soleil

Ca grimpe

Les beaux arbres au bord du lac

Les Glaces de RAPA NUI

La vitrine !!!

Les touristes se dorent au chaud soleil de fevrier

Sans doute les suites de la balade d'hier, on a ressenti une grosse flemme ce matin !!
Du coup nous avons fait relâche, musée de la Patagonie, sieste, glace (difficile de résister !) et dîner au resto de la Familia Weiss: les serveurs en gilet de laine bouillie, les serveuses en tablier à fleurs et fichu rouge, la vue sur le lac.... On se croirait.... Ailleurs !
Le pâté de cerf fumé avec les toasts, l'agneau
"patagonique", et ri et ron petit patagon !!!, le vin de Mendoza, tout était parfait .

Le resto de la "Familia Weiss"

Ce matin Maryse et Francis nous ont quittés pour se rendre à El Calafate, voir le glacier Périto Moreno....28heures de bus
Nous avons renoncé, nous y sommes déjà allés, nous allons remonter vers la Péninsule Valdés que nous ne connaissons pas.
On a traîné en ville en attendant le bus, on a résisté au chocolat dont l'odeur flotte partout dans la rue, mais on a encore craqué pour une glace!