dimanche 23 janvier 2011

IGUAZU /RESISTENCIA/CORRIENTES





Lundi soir Terminal des bus de Retiro:
Un bus " décolle" toutes les 2 minutes, la gare est immense.
Nous sommes bien installés dans nos larges sièges inclinables à 180 degrés ( oui ça fait... à plat!)
Repas chaud, café et..... Champagne !
On arrive frais (si on peut dire, la température avoisine les 35 à l'ombre !) et dispos à Puerto Iguazu et on s'installe au Residencial Gorgues
Je recommande cette adresse à tous ceux qui voudraient faire le voyage. Des chambres proprettes et des hôtes adorables, dans un jardin un peu fouillis, terrasse, table et chaises devant chaque chambre, possibilité de cuisiner !
On ne s'est pas gènés, les garçons nous ont fait griller d'énormes steacks !!
Le soir on était quand même un peu KO.
Le lendemain matin....on était OK, nous sommes allés voir les chutes. Plus de 5 heures de marche pour tout voir, mais pas à plus de 3km/h !
On en a pris plein la vue, il y avait vraiment beaucoup d'eau et c'est un spectacle extraordinaire, je vous laisse admirer les photos.























C'était le passage supérieur

Voici la"Garganta del diablo"

Reflets dans l'eau










Des fous descendent en rappel !














Le passage inférieur




Un vrai mur d'eau

Ça va, vous êtes remis ?
Le 3ème jour on n'a pas eu le courage de passer du côté brésilien, Alain et moi on connaît déjà et... c'était si beau hier !
J'ai réussi à envoyer mon bulletin, j'ai ramé pas mal.... Alain commence à regretter de m'avoir fait porter ce petit netbook par le Père Noël !!!!
Nous sommes allés au "Hito de las 3 fronteras", à la confluence des Rios Parana et Iguaçu, frontière naturelle du Paraguay, du Brésil et de l'Argentine.

Un fouillis de papillons énormes



Papillon No1



Papillon No2, celui du jeu-concours



Papillon No.....88. En Colombie, les mêmes portaient le numéro 89 !!!




Le Maté fait partie de l'art de vivre argentin


Un iguane

Cormoran

Surubi ou poisson-chat


Huraca azul

Bébés coatis

Avocats sur branche

L'arbre "lluvia de oro" et le senor Gorgues devant sa maison

Les trois frontières: à gauche le Paraguay, à droite le Brésil

Maintenant nous attendons le bus de nuit pour Resistencia ( une ville de 450 000 habitants superbement ignorée du Guide du Routard !) . Nous ignorons ce que nous allons y trouver, notre but est Salta, mais le trajet dure....23 heures et il n'y a pas de 180 degrés !!!!
Nous voici à Resistencia.... On comprend mieux l'indifférence du Routard!!!!
La ville est étendue, plate, au centre seuls 2 ou 3 immeubles dressent leurs 10 étages. Il a fallu galèrer pour trouver un petit hôtel abordable.
A partir de midi, tout est fermé, la chaleur est écrasante, plus rien ne bouge... Et nous, pauvres fous, nous avons traversé la Plaza 25 de Mayo( la plus grande d'Amérique du Sud !!!) en risquant 100 fois l'insolation !
Heureusement il y a beaucoup de grands arbres!
On a encore eu de la chance de trouver un resto ouvert, où nous avons très bien déjeuné. Après ces efforts surhumains, nous sommes rentrés faire la sieste....comme tout le monde !
Resistencia est la capitale du Chaco: chaud et humide à l'est, sec mais toujours... CHAUD à l'ouest. C'est le pays des moustiques mangeurs d'homme, ils ont dévoré Alain jusque sous la plante des pieds, je n'ai pas eu autant de succès.....même pas vexée !!!


quelques sculptures glanées au hasard dans Resistencia
Celle-ci est française








Nous sommes ressortis vers 19h, il faisait bien encore 30 degrés, les rues commençaient à s'animer.
Nous avons marché longtemps, il y a près de 300 sculptures disséminées dans les rues, certaines sont très intéressantes,
nous avons découvert de beaux magasins, la ville prend un aspect plus engageant. Sur la place sont installés des artisans guaranis, nous terminons par une glace artisanale avant d'aller nous coucher .




Le club italien à Corrientes


Détail du théatre municipal

Au fronton du théatre

Tels des touristes en goguette nous prenons un "remisse" (taxi collectif) pour nous rendre â la ville voisine de Corrientes distante seulement de 20 kms. C'est la capitale de l'État d'Entre Rios, ainsi nommé car il est situé entre les fleuves Parana et Uruguay, logique !C'est la plus ancienne ville du pays, elle est plus attrayante que Resistencia et se distingue par de jolies fresques murales et de beaux bâtiments du 19ème siècle. A 22h, nous entrons dans un immense resto qui propose une animation musicale, il n'y a pas un chat .... Et le spectacle commence à min





Nous rentrons à Resistencia, à 23h nous sommes attablés au Viejo Cafe, seuls !A partir de minuit, la salle commence à se remplir, vers 0h40.... Le chanteur démarre son tour de chant!
Il est doté d'un organe puissant, ça n' empèche nullement Alain de dormir sur sa chaise. Les dames sont plutôt replètes, très élégantes et maquillées et plus très jeunes, les messieurs non plus. Les couples dansent collé-serré, un grand chauve serre sa voisine avec tant de passion... qu'il remonte sa robe jusqu'à découvrir une minuscule culotte et une paire de (jolies) fesses, ça met l'assistance en joie... et ça réveille Alain qui doit avoir un 6 ème sens. Au bout de 3/4 d'heures, Alain et moi on jette l éponge et on rentre à l'hôtel, Maryse et Francis qui sont des noctambules invétérés restent jusqu'à 3hrs.


Dimanche soir nous prenons le bus de nuit direction Salta La Linda .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire