samedi 8 octobre 2011

BANGKOK

Ça y est, on est arrivés à Bangkok.... On est encore un peu dans le coaltar mais on a bien dormi. Après avoir failli louper l'avion grâce à la SNCF, nous étions les derniers à enregistrer...
J'ai dû faire le vieux coup du voyage de noces et on nous a mis en "Eco Luxe", c'est pas encore la classe "Affaires", mais c'est nettement mieux que la classe "Bétail"!
Vietnam Airlines, super, à recommander. Ça change des Gulf Air et consors.
Malgré tout je n'ai pas fermé l'oeil!
Vers 1h du mat. On nous a servi le petit déj.: plateau de Dim Sum chinois avec 2 sushis chauds (plus facile à écrire qu'à prononcer.... et avaler !), l'un vert, l'autre rose!!
J'ai commencé le régime aussi sec!
Dès l'aéroport ... Alain s'est trompé de sac, on l'a rapporté, un jeune homme tout sourire nous attendait avec un panneau à notre nom ( chouette, on est passés VIP, l'hôtel vient nous chercher !). En fait il venait nous annoncer que le sac d'Alain arrivait 1h plus tard par le vol AirFrance !!!!
Hier donc, on a dormi, acheté les courses de 1ère nécessité ( pour le petit déj.), dîné tôt à notre cantine habituelle et ... Encore dormi.
Aujourd'hui c'est coiffeur ( ah le shampoing allongée à 160 degrés et le massage de tête !!), pour tous les deux.
La nuit il pleut, dans la journée il fait très chaud ( on dirait Nantes, en septembre!), l'eau de la Chao Praya River monte inexorablement, les bateaux-bus frôlent l'arche des ponts, si ça continue on ne pourra plus circuler par le fleuve.
La météo annonce des inondations prochaines, le nord a déjà les pieds dans l'eau. Nous avons commencé à établir un programme, cap vers le Mékong et la frontière laotienne, après le week-end.

Dernière minute

TV5Monde parle d'inondations très graves(250 morts); dans le ghetto à touristes où nous nous trouvons, ça n'a l'air d'inquiéter personne, quelques photos dans les journaux(les titres...je ne saurais dire!).
Un journal en anglais annoce des usines inondées.
A priori, l'endroit où nous nous rendons demain , n'est pas touché.
Le"Mercure" thailandais

La forteresse Phra Atrit

le dîner d'Alain

Le passé et le futur
                                             Le petit chaperon rouge attend l'ascenseur