samedi 6 novembre 2010

HUE

















Ils ont l'air aussi piteux que nous !











On arrive à Hue sans encombres......il pleut !
On va courageusement visiter la Citadelle sous des trombes d'eau, c'est dommage !
On a réservé un tour en bateau pour demain matin avec la visite des mausolées..... On va peut-être ..." sècher"
En effet , il a plu toute la nuit et ça continue, on est restés dans la chambre toute la matinée puis on est allés déjeuner et comme je voyais Alain un peu déprimé je l'ai emmené au Spa !
Là, on a eu droit au bain de vapeur, puis au sauna, ensuite 2 charmantes et frêles demoiselles nous ont amenés dans une grande piece et nous ont dispensé un massage de 45 mn, suivi de 15mn de "pierres chaudes". Puis on nous a offert du thé et du gingembre confit, on est ressortis tout requinqués, on se serait presque refait la visite de la Citadelle sous la flotte ( je rigole !!)








On a joue aux cartes en attendant le bus!

vendredi 5 novembre 2010

HOI HAN



effet avec les cones d'encens






les belles danseuses



essai en sepia




Quatre voyous


dans les magasins


l'eau monte avec la maree

Surprise a My Son!










L'ancien quartier francais














Le pont(des soupirs?) japonais






Jardin secret





Totor va s'enrhumer!






le faite d'une maison



decoration hasardeuse


sur l'air des lampions


La sieste



Scene de rue



petit coquin!






Au marche


Le"ferry "
Hoi Han est un vrai bijou, plein de belles demeures anciennes, des temples, des pagodes, des tailleurs qui vous font en un après-midi des robes façon "Amour, Gloire et Beauté !", des vestes d'homme noires avec un dragon rouge brodé dans le dos ( Alain ne veut pas mais ça lui irait très bien !), des magasins de souvenirs.....
Il n'a pas plu (juste un petit crachin!), mais le soir l'eau de la rivière a monté et envahi les quais, ici c'est monnaie courante, les maisons sont équipées de trappes pour grimper les meubles à l'étage !
Une petite musique guillerette annonce le passage des éboueurs..... Comme à Otavalo en Équateur !
Les gens amènent les gamins à l'école en scooter, emmitouflés comme chez nous en décembre, il fait 28 degrés !!
On est allés visiter le site Cham de My Son, c'est pas Angkor Vat, mais les vestiges qui n'ont pas été bombardés sont très beaux.
La ville elle-même est un vrai musée, les maisons sont remarquables, il y a plein de jolis temples chinois.
Demain matin on prend le bus pour Hue.
On aura eu 3 jours d'accalmie, il s'est remis à pleuvoir hier au soir!
On est dans le bus, la traversée de Da Nang a été interminable, maintenant le paysage est beau..... Mais complètement détrempé !
La mer, parfois, lèche la route. On
a vu des images de Thaïlande .... C'est bien pire !!! Ce n'est pas 3 gouttes de flotte qui vont nous arrêter!
On a le même type de bus que la dernière fois, des couchettes, sauf qu'il fait jour!

NHA TRANG












































































Les couchettes sont confortables, on arrive un peu en vrac à Nha Trang où un beau soleil nous accueille.
Nha Trang.... c'est un peu La Baule!
Une très belle plage (6 ou 7 kms), une longue promenade et des hôtels tout du long.
Les affiches de propagande et les photos de l'oncle Ho voisinent avec les pubs CocaCola, les Sheraton, Novotel et consorts !
Il a commencé à pleuvoir dans la soirée, il a plu toute la nuit ... Et ça continue !!
On est quand même partis faire une grande promenade, j'ai investi dans un poncho en plastique.
Sur la plage, une femme nous a proposé des langoustes, du crabe et une sorte de grosse crevette plate..... On s'est laissé tenter !!!!
On a marché jusqu'aux tours Cham, mais on a reporté la visite à demain.
Rentrés à l'hôtel sous la pluie, on a acheté un vieil SAS (c'est tout ce qu'il y avait en français !), Alain va faire culturel et moi Sudoku !
Aujourd'hui, c'est un peu nuageux, mais il ne pleut pas, on retourne à pied voir les tours Cham, malheureusement, la plus belle et la plus grande est entourée d'échafaudages !
Puis on va aux bains de boue et sources chaudes, un délice, voir photos !
On a glandé le reste de l'après-midi...les sources chaudes ça nous a crevés!!!
Le soir on s'est fait un pique-nique dans notre chambre :
Pain, jambon, Vache qui Rit (eh oui, on ne se prive de rien !), fruits et même 1/2 bouteille de vin local ( de la région de Dalat)
Le vin, c'est pas ce qu'il y avait de mieux!!!!
Ce matin, c'est le déluge !
50cm d'eau dans la rue, on est coincés dans notre chambre, il parait qu'en Thaïlande c'est pareil.
Il a plu toute la journée, on devait prendre le bus de nuit pour Hoi Han, mais rien ne circule, ni bus, ni train, ni avion, l'eau monte, heureusement qu'on est au 4ème !
On tente une sortie pour le déjeuner, j'en profite pour vous balancer Saigon et on retourne dans notre caverne !!
Par échange de mails, je me rends compte qu'un jeune couple rencontré dans le delta du Mékong est coincé comme nous..... à l'hôtel d'en face !
On brave les intempéries pour aller prendre un verre ( 2, c'est "happy hour") avec eux. Alain avait un peu mal au crâne ce matin. Ce matin donc, .....il pleut, l'eau monte lentement, on espère partir ce soir.
Il faut dire qu' à Nha Trang, à part plage (et plongée), il n'y a pas grand chose à faire !
On a réussi à s'échapper de Nha Trang, le voyage en bus s'est bien passé:
Des couchettes étroites en enfilade sur trois rangées, chacune s'enfonçant sous la tête de la précédente ( inclinée à 150degrés env.), suffisamment confortable pour dormir.... En plusieurs séquences !