lundi 13 décembre 2010

KRABI et BANGKOK fin



Un nouveau temple

les poissons de vase
et non..."le vase de poisson"!!

les "mini-crabes"




le crabe geant...de Krabi








les fruits du palmier a huile


dans la baie de Ao Nang







la passerelle aux singes



les rejouissances pour l'anniversaire du Roi



les "katoys" sur fond d'image royale!





la baie de Phang Nga



L'Ile de James Bond



dans la vitrine de notre boulangerie favorite


ce curieux legume , c'est du turmeric


elle est pas mignonne ma Mercedes avec ses grands yeux langoureux!



heureusement qu'il n'a pas fallu les compter...en plus


vu d'en haut





le temple de la deesse de la compassion





Le temple du tigre



A Bangkok on prepare les Fetes


Sur la Chao Praya River






vu du 84 eme etage(tournant) de la tour Baiyoke2




Noel c'est bientot ....et nous, on rentre !


Le temps est maussade depuis notre arrivée, nous nous félicitons d'avoir choisi une ville plutôt qu'une plage.
C'est une ville au bord d'une large ria, bordée de mangroves. Il y a un marché de nuit sympa, un grand parc aux sculptures animalières, pas toujours à la bonne échelle (crevettes et hippocampe de la même taille que l'éléphant et la girafe !), de petits bassins entourés de joyeux dauphins de plâtre, des gorilles montent la garde aux feux rouges et un crabe géant barre la promenade !
Dans la vase on aperçoit les fameux poissons qui courent sur leurs nageoires et que nous avons vus dans l'émission Thalassa, ils sont vraiment rapides!
Il y a egalement des centaines de crabes minuscules pourvus d'une enorme pince.
Les plus beaux paysages sont à une vingtaine de kms, de hautes falaises karstiques, des piscines naturelles couleur émeraude, esperons que le soleil sera demain au rendez-vous pour aller voir !
Après demain, c'est l'anniversaire du roi, cela donne lieu à de nombreuses manifestations :
Une foire agricole qui tourne autour du palmier à huile, des tracteurs, les lycéens ( et lycéennes) offrent un récital de chansons, impossible d'écouter jusqu'au bout, dommage, il y avait ensuite de bien jolies danseuses....mais il y a une limite à ce qu'une oreille humaine peut supporter !
En ville, plusieurs rues sont piétonnes, il y a plein de petits étals de nourriture, chacun a sa spécialité, sur la place il y a une estrade, on s'esquive avant que les chanteurs ne sévissent !
Nous avons pris le bus pour aller voir la plage, le temps est orageux, mais il fait très chaud et il ne pleut pas, il y a beaucoup de vacanciers, plein de restos et de salons de massages, ça ne nous plait pas trop...nous sommes devenus très sauvages !!!
On prend quand même la passerelle de bois qui court le long de la falaise pour nous rendre à la plage suivante, on croise un tas de singes assez indifférents.
le soir nous retrouvons un couple sympathique de St. Brévin (la Loire Atlantique est bien représentée cette année !), on prend un verre ensemble à une table sur la place, et on reste pour le spectacle :
Ce soir il y a les danseuses, une mini-chanteuse( qui se débrouille plutôt bien), un crooner un peu ringard, les katoys (travestis) qui nous font un numéro"débridé ", à nouveau les danseuses, et un
émule d'Elvis Presley, la voix encore belle avec les trémolos mais sans le déhanché ( un problème de lombaires ?)
Nous avons quitté Krabi ce matin, et nous voici à Phang Nga, un bled un peu paumé, Alain râle d'avoir quitté notre joli hôtel de Krabi.... Faut dire que celui que nous avons trouvé est entre médiocre et acceptable, je crois qu'il flippe surtout de se retrouver demain dans la jungle avec toutes ces bébêtes qui préfèrent le piquer, lui ! (nous sommes en panne de vitamine B).
Cet après-midi nous avons fait une excursion dans la baie de Phang Nga, c'est très joli mais ça ressemble beaucoup à ce qu'on a vu au Nord-Vietnam. Ça aurait pu être romantique, nous n'étions que nous deux avec notre pilote, mais décidément le soleil nous fuit, le temps est très couvert et ce soir il pleuviote même, ne parlons pas du coucher de soleil ( vu qu'il n'a pas daigné se lever !), quand à la fameuse île de James Bond ( je vous mets la photo ).....
entre les touristes japonais ( ou coréens, ou chinois ) et les baraques de souvenirs, il n'y a plus beaucoup d'espace pour les fantasmes !!!
Il pleut des cordes ce matin et nous renonçons à nous rendre au Parc de Khao Sok. L'idée de dormir dans une cabane dans les arbres, pour jouer à Tarzan et Jane nous séduisait, mais "gorilles dans la brume" c'est moins rigolo !!
Il a fait mauvais 2 jours, et soudain, oh miracle ! Ce matin un soleil tout neuf resplendissait.
Nous en profitons pour nous rendre au Temple du Tigre ( ce dernier a disparu depuis belle lurette). Il a fallu monter 1237 marches inégales et souvent raides jusqu'au sommet de la falaise, là-haut, il y avait une vue magnifique et il faisait bien chaud !
Il a bien fallu quitter Krabi (on mangeait delicieusement bien au marche), le bus se traine jusqu'a Surat Thani ou nous prendrons le train de nuit pour Bangkok.
A Bangkok nous avons celebre encore une fois nos 40 annees communes( on a decide de les feter 40 fois....ou plus !)a la tour Baiyoke2
C'est la fin du voyage.....a bientot pour de nouvelles aventures!































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire