vendredi 5 novembre 2010

HOI HAN

effet avec les cones d'encens

les belles danseuses

essai en sepia

Quatre voyous

dans les magasins

l'eau monte avec la maree

Surprise a My Son!

petit coquin!

Au marche

Le"ferry "
Hoi Han est un vrai bijou, plein de belles demeures anciennes, des temples, des pagodes, des tailleurs qui vous font en un après-midi des robes façon "Amour, Gloire et Beauté !", des vestes d'homme noires avec un dragon rouge brodé dans le dos ( Alain ne veut pas mais ça lui irait très bien !), des magasins de souvenirs.....
Il n'a pas plu (juste un petit crachin!), mais le soir l'eau de la rivière a monté et envahi les quais, ici c'est monnaie courante, les maisons sont équipées de trappes pour grimper les meubles à l'étage !
Une petite musique guillerette annonce le passage des éboueurs..... Comme à Otavalo en Équateur !
Les gens amènent les gamins à l'école en scooter, emmitouflés comme chez nous en décembre, il fait 28 degrés !!
On est allés visiter le site Cham de My Son, c'est pas Angkor Vat, mais les vestiges qui n'ont pas été bombardés sont très beaux.
La ville elle-même est un vrai musée, les maisons sont remarquables, il y a plein de jolis temples chinois.
Demain matin on prend le bus pour Hue.
On aura eu 3 jours d'accalmie, il s'est remis à pleuvoir hier au soir!
On est dans le bus, la traversée de Da Nang a été interminable, maintenant le paysage est beau..... Mais complètement détrempé !
La mer, parfois, lèche la route. On
a vu des images de Thaïlande .... C'est bien pire !!! Ce n'est pas 3 gouttes de flotte qui vont nous arrêter!
On a le même type de bus que la dernière fois, des couchettes, sauf qu'il fait jour!